➽Dans cet épisode, découvrons une histoire inspirante intitulée : l’autre côté du silence. C’est parti ! ✅
Vidéo
Version audio
L’autre côté du silence
Il était une fois deux jumeaux, blottis dans le ventre de leur mère. Dans leur monde, ils flottaient dans un environnement doux et feutré.
Un jour, l’un des deux posa une question étrange à l’autre : Crois-tu qu’il y a quelque chose après cet endroit ? demanda-t-il. Une vie après l’accouchement ?
Je ne sais pas – répondit l’autre. Peut-être est-on ici pour se préparer à ce qui vient après. Un monde plus grand où il y aura plus de lumière. Peut-être pourra-t-on marcher avec nos jambes et manger avec notre bouche.
C’est absurde, rétorqua le premier. Marcher ? C’est ridicule, on flotte. Manger avec une bouche ? On a un cordon qui nous suffit à tout. Il n’y a rien après.
Justement, dit l’autre. Et si, tout était complètement différent de ce qu’on connaît ici ?
Le premier grogna : alors dans ce cas, explique-moi pourquoi personne n’est jamais revenu nous dire quoi que ce soit ? L’accouchement, c’est la fin. Il n’y a rien après, seulement le vide et le silence.
Mais le second répondit avec enthousiasme: Et si, en sortant d’ici, nous rencontrions “Mère”. Peut-être prendra-t-elle soin de nous
Le premier éclata de rire : Mère ? Tu crois vraiment en elle. Si elle existe, où est-elle ? Je ne la vois pas.
Elle est partout autour de nous, dit doucement le second. Elle nous entoure, elle nous nourrit, elle nous protège. Sans elle, notre monde ne pourrait exister.
Si je ne peux pas la voir, elle n’existe pas, répliqua l’autre. C’est juste de la logique.
Le second opposa alors : Parfois, si tu restes très silencieux… et que tu écoutes vraiment… tu peux sentir sa présence. Tu peux presque entendre sa voix, qui nous appelle…
C’est alors que leur monde se mit à trembler d’un coup. Les parois de leur univers se contractèrent. Vint alors… un cri, un éclat de lumière.
________________
Retourner à la page du projet P08
