➽ Dans cet épisode, découvrons une histoire inspirante sur l’espérance de vie. C’est parti ! ✅
Vidéo
Podcast
L’espérance de vie
Durant son œuvre, Dieu créa le chien et dit :
Reste assis sur le pas de ta maison et aboie à chaque fois que quelqu’un passe devant. Pour ça tu vivras 20 ans.
Le chien répondit : C’est une longue période pour être aux abois. Peux-tu réduire la durée de ma tâche à 10 ans et je te rends les 10 années restantes ?
Dieu accepta.
Ensuite, Dieu créa le singe et dit :
Ton rôle sera de faire rire les gens. Pour ça je t’offre 20 ans. Le singe rétorqua : C’est difficile de faire des pitreries pendant autant de temps. Puis-je te rendre 10 ans, comme le chien ?
Dieu accepta également !
Puis, Dieu créa la vache et dit :
Tu dois vivre dans un champ, avoir des veaux et donner du lait pour subvenir aux besoins de la famille du fermier. Pour ce travail, tu vivras 60 ans. La vache protesta : Autant de temps pour une vie de labeur, c’est trop. J’aimerais vivre seulement 20 ans et je te fais don des 40 années restantes?
Dieu accepta encore !
Enfin, Dieu créa l’Homme et dit :
Mange, dors, joue et profite de la vie. Pour ça je t’offre 20 ans. L’Homme contesta : Seulement 20 ans ? Pourrais-tu m’offrir plus de temps ?
Dieu prit alors les 40 ans laissés par la vache, les 10 ans du singe et les 10 ans du chien pour les donner à l’Homme afin qu’il puisse vivre 80 ans.
C’est pour cette raison que durant les 20 premières années de sa vie : nous mangeons, dormons, jouons et profitons de la vie. Pour les 40 années suivantes, nous travaillons pour subvenir aux besoins de notre famille. Pour les 10 années suivantes, nous faisons des singeries pour amuser nos proches. Et pour les 10 ans restants, nous restons chez nous et aboyons sur tout le monde.
Source : https://www.instagram.com/reel/C1pv8j9AkLS/?igsh=MTRkc3RuN29wN3F0MQ%3D%3D
________________
Retourner à la page du projet P08